ATELIER AVEC FLORA

Samedi 20 avril 2024
Le Shala-Bordeaux
Atelier “alignement postural”
Hors débutants

Informations

INTERVENANTE: Flora Brajot, enseignante ashtanga, diplômée niveau 2 de l’institut de Mysore (SYC anciennement KPJAYI). Pour en savoir plus sur Flora , voir bio du site

POUR QUI ?

Hors débutants :  un minimum de 3 ans de pratique régulière en ashtanga, Iyengar ou vinyasa est requise. Être familiarisé avec les inversions est conseillé.

HORAIRES

14h30-17h30

TARIF

40 € (adhérents asso) / 45 (non adhérents)
un acompte de 20 € (non remboursable si annulation moins de 5 jours avant) est à verser 10 jours minimum avant l’atelier

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
Florabrajotyoga@gmail.com
0645994378

LE THÈME ? …

Franchement, est-ce bien important?

On me demande régulièrement quel sera le thème de l’atelier du mois et plus le temps passe et moins je suis capable et j’ai envie de fixer un thème à l’avance .

Ce serait figer une inspiration qui par essence est dans l’instant, ou presque. Ce serait s’astreindre à une planification, une anticipation de plus, alors que nos vie sont déjà bien assez cadrées et régimentées.
  
L’important , n’est-ce pas déjà de pratiquer, quel que soit le thème?
Sans attente, sans projections, sans évitements : on est souvent réfractaire à venir se confronter par exemple à une famille de postures que l’on affectionne pas particulièrement. Pourtant, c’est souvent précisément celle qui réclame toute notre attention. A quoi bon chercher à faire ce que l’on sait déjà faire? Au contraire!

L’important, n’est-ce pas aussi de s’octroyer une fois par mois, ce moment pour soi et de venir en acceptant de se laisser surprendre, pour apprendre et explorer quel que soit le thème? Car c’est la plupart du temps, lorsqu’on s’y attend le moins, que des espaces s’ouvrent  et que des tensions se délitent.
 
Participer à un atelier de yoga chaque mois offre une oasis de bien-être dans nos vies agitées. Ces sessions régulières offrent un moment sacré pour se reconnecter avec soi-même, détendre le corps et apaiser l’esprit. 

Une pratique mensuelle  de 3 heures permet une exploration approfondie des postures, du corps et de la respiration, favorisant ainsi une progression constante et un ressenti qui s’affine un peu plus à chaque fois. Cette régularité renforce également la discipline personnelle et nourrit un sentiment de stabilité émotionnelle, procurant des bienfaits durables pour la santé mentale et physique.

Alors ne vous posez pas trop de questions : 
Si vous pensez avoir le niveau, venez !