Restorative Yoga
RESTORATIVE YOGA : Cours d’1h
Le Restorative Yoga invite à se détendre, à reprendre conscience de son corps, pour arriver à un état de bien-être intense. Cet état permet de prendre du recul par rapport aux éléments présents, de clarifier sa vision du monde tout en explorant sa espace intérieur.
Ce style de yoga, développé par l’américaine Judith Lasater, élève de B.K.S.IYENGAR, se veut accessible à tous et respectueux pour le corps. Chaque membre est soutenu par différents accessoires pour pousser l’organisme à lâcher prise, libérer les tensions du quotidien, pénétrer dans une phase de repos conscient.
La pratique du Restorative Yogarepose sur quatre piliers : l’obscurité, le silence, l’immobilité et la chaleur. Ces quatre conditions réunies amènent le corps à s’ouvrir et, une fois apaisé, celui-ci commence à se régénérer.
Bolsters, briques de mousse et couvertures épaisses se succèdent alors entre les mains du professeur pour supporter, couvrir, ou soulager l’élève. Chaque position initiée pendant un cours est très précise pour axer les lignes d’énergie et en tirer le maximum d’effet, c’est pour cela, d’ailleurs, que ce type d’enseignement se fait le plus souvent en petit groupe ou en individuel.
A tout âge, pour tout type de personne et toute condition physique, le Restorative Yoga se révèle une aide précieuse face aux tracas du quotidien, au stress, au travail, mais aussi aux troubles physiques et psychiques qui peuvent nous toucher ou nous perturber.
Restorative Yoga et Pranayama
(Pleine lune Jeudi : pratique douce!) :
Une ou deux postures restoratives pour commencer, suivies d’un pranayama (exercices de respiration) allongé
Assurez- vous d’être au calme et d’avoir un mur accessible.
Niveau : pour tous
Materiel : tapis, deux blocs, deux couvertures (un peu fermes et épaisses), une sangle, un plaid si vous avez froid , un bolster (le must) ou un traversin, un petit coussin ou foulard pour les yeux