
AUDIO
(à chanter avant les Yoga Sutra):
YOGENA CITTASYA PADENA VĀCĀM
MALAM ŚARĪRASYA CA VAIDYAKENA
YOPĀKAROTTAM PRAVARAM MUNĪNĀM
PATAÑJALIM PRĀÑJALIR ĀNATO’SMI
ĀBĀHU PURUSĀKĀRAM
ŚANKHA CAKRĀSI DHĀRINAM
SAHASRA ŚIRASAM ŚVETAM
PRANAMĀMI PATAÑJALIM
Invocation à Patanjali
1 écoute + 2 répétitions
Premier Chapitre des Yoga Sutras: Samadhi Padah ( jusqu’à II16II)
Ecoutez une fois et répétez 2 fois
Pratiquez ainsi au moins pendant 4/5 jours ou jusqu’à ce que la prononciation et le rythme deviennent fluides
Samadhi Padah
1 écoute + 1 répétition
Pratiquez ainsi, jusqu’à ce que la prononciation des mots, le respect du rythme et des tons deviennent fluide et aisé, avant de passer à l’audio 4.
Notez au crayon sur votre feuille les césures.
Samadhi Padah
chanté ensemble
sans répétition
À chanter 2 ou 3 fois .
Commencez toujours par
l’invocation à Patanjali.
Samadhi Padah
1 écoute + 2 répétitions
Lorsque la première partie du Samadhi Padah devient plus aisée à chanter pour vous (en une seule voix), commencez par ça (de 1 à 16), avec l’invocation à Patanjlai avant bien sûr, puis enchaînez avec cette suite. Ecoutez une fois puis répétez deux fois.
Recommencez si besoin . Et ainsi de suite les jours suivants pour vous familiariser avec la prononciation, les accents et le rythme . Notez au crayon les césures sur votre feuille.
Samadhi Padah
1 écoute + 1 répétition
ne passez à cette étape que lorsque la prononciation et le rythme de l’étape précédente est maîtrisée.
Répétez celle-ci deux ou 3 fois à la suite si possible
Samadhi Padah
sans répétition
–
Samadhi Padah
1 écoute + 1 répétition
Très beau chant et prière sur la réalisation de notre véritable nature , sur l’extinction, sur le Soi (Shiva désigne ici l’Absolu, au-delà des distinctions religieuses, le « Soi », essence de tous les « moi ».)
La mélodie est facile à retenir . Ecoutez plusieurs fois et notez les subtilités de prononciation de la langue sanskrite. Le chant est précédé par : “Om Sri Gurubhyo Namah, Hari Om”
Tentez de vous détacher du texte lu, pour répétez seulement d’après la 1ère écoute
Nirvana Shatakam
Sans répétition
A force de répétition, tentez d’apprendre le chant par coeur , sans avoir recours au texte.
Nirvana Shatakam
1 écoute + 2 répétitions
Prenez le temps sur cette dernière partie là, un peu difficile que les reste. Notez les césures au crayon.
Samadhi Padah
1 écoute + 1 répétition
—
Samadhi Padah
sans écoute
—
Samadhi Padah
